globe {{(header.eyebrow.langSelector.label != '') ? header.eyebrow.langSelector.label : 'Choose Language'}}
{{ popupData.primarybody }}
{{ distyMobilePopUpData.title }}
{{ distyMobilePopUpData.primarybody }}
{{ distyMobilePopUpData.secondarybody }}

Liste des produits

{{addedBomQuantity}} {{addedBomName}} Ajouté
{{totalQuantityInBom}} élément(s) Afficher la liste >>

Liste des produits

  1. {{product.name}}

    {{product.description}}

    {{product.quantity}} élément(s)
Afficher la liste >>

Communiqué de presse

 

Lancement d'un accélérateur pratique pour les start-up disruptives par mHUB, partenaire d'innovation de Panduit

La première cohorte pour les technologies axées sur la demande, appuyée par Avet et Panduit, se concentrera sur les start-up prometteuses de l'Internet industriel des objets (IIoT, Industrial Internet of Things).

28 septembre 2020

Le partenaire d'innovation stratégique de Panduit, mHUB, l'un des principaux centres d'innovation et de fabrication de technologie de rupture du pays, a annoncé aujourd'hui le lancement de mHUB Accelerated Incubation (incubation accélérée de mHUB). Il s'agit d'un accélérateur pratique de start-up de six mois axé sur le développement et la commercialisation de produits provenant de start-up de produits physiques en phase de démarrage et à fort potentiel. La mHUB Accelerated Incubation se concentrera sur les start-up en créant et en développant des technologies axées sur la demande dans des secteurs tels que l'Internet industriel des objets (IIoT), les dispositifs médicaux, l'immotique et la domotique, les technologies de communication, les villes intelligentes, la mobilité intelligente ou encore les technologies énergétiques. La première cohorte, axée sur les technologies de l'IIoT, accepte les inscriptions pour les 90 prochains jours à l'adresse www.mHUBaccelerator.com. La cohorte de l'IIoT est appuyée non seulement par Panduit, mais aussi par Avnet, entreprise partenaire stratégique. Elle débutera officiellement avec des équipes sur le site de mHUB à compter de mars 2021. Une seconde cohorte du programme axée sur les dispositifs médicaux et appuyée par notre principal partenaire Baxter International, Inc. est attendue pour fin 2021.

La mHUB Accelerated Incubation réunira 10 start-up à fort potentiel des quatre coins du pays dans son centre d'innovation situé à Chicago afin de prendre part à un programme d'incubation intensif de six mois. Celui-ci comprend le prototypage et le développement rapides de produits, le développement commercial et la formation au leadership, le mentorat, la validation du client, ainsi que le pilotage. Les start-up se concentreront sur les solutions aux possibilités de marché de l'IIoT identifiées par Mhub, Avnet et Panduit. En mobilisant les équipes de la cohorte avec des entreprises partenaires tout au long de l'incubation, mHUB cherche à établir dès le départ une demande du marché pour les solutions des start-up. Ces dernières seront également entourées par l'ensemble de la communauté de mHUB, formée de start-up disruptives, d'experts de l'industrie manufacturière et de la chaîne logistique de fabrication intégrée des Etats-Unis. Au-delà du programme officiel de six mois, les start-up conserveront un accès exclusif au centre mHUB pour deux années complètes.

« Pour avoir un réel impact sur la réduction des obstacles à l'arrivée sur le marché de nouvelles start-up disruptives, nous devons créer des connexions stratégiques et des possibilités d'investissement entre les leaders de l'industrie, les investisseurs institutionnels et les start-up axées sur la demande », a déclaré Haven Allen, président-directeur général chez mHUB et associé gérant du Fonds d'impact des produits mHUB. « Nous sommes ravis de compter Avnet et Panduit comme soutiens à la seconde cohorte pour les dispositifs médicaux. Ces leaders de l'industrie apportent des connaissances inestimables qui accéléreront la trajectoire des start-up vers la commercialisation et l'impact sur le marché. »

« L'entrepreneuriat disruptif est essentiel à la croissance de l'industrie manufacturière des Etats-Unis et au renforcement du fondement de notre économie qui produit de la richesse et des emplois dans l'ensemble des secteurs », a ajouté Haven Allen.

« L'innovation est au cœur de l'identité de Panduit en tant qu'entreprise. Afin de satisfaire nos ambitions de croissance, une exposition à de nouveaux clients, de nouvelles idées et de nouveaux marchés nous est nécessaire », a affirmé Brett Lane, directeur de la technologie chez Panduit. « En collaborant avec mHUB, nous accroîtrons notre exposition à de nombreux nouveaux horizons et aux approches innovantes que les start-up adoptent pour y répondre. »

Concernant la première cohorte de l'accélérateur, mHUB recherchera activement des équipes axées sur des solutions de l'IIoT novatrices visant à améliorer l'efficacité des infrastructures électriques et réseau, la conduite et la sécurité des opérations, ainsi que la chaîne de valeur manufacturière. Toutefois, elles devront être ouvertes à toute solution disruptive qui améliorera l'efficacité du secteur industriel. Les équipes de start-up inscrites seront évaluées par un éminent comité de sélection composé de plus de 20 experts du secteur et selon 21 critères distincts, dont la diversité du leadership, les débouchés commerciaux et la nouveauté de la solution produit.

« mHUB dispose d'une richesse incroyable de ressources, d'expertise et de connexions de l'industrie qui est incomparable à ce que j'ai vu jusqu'ici », a déclaré Thierry Van Landegem, directeur exécutif de la cohorte sur l'IIoT de l'incubation accélérée de mHUB. « Rejoindre l'équipe du mHUB et diriger cette première cohorte est une occasion extraordinaire. Nous serons en mesure de trouver les meilleures équipes du pays qui opèrent à la pointe de la robotique industrielle, de la fabrication de pointe, de l'edge computing, de l'automatisation et de l'apprentissage automatique. Nous pourrons ainsi les mettre en relation avec les meilleures ressources afin de créer une demande du marché et de les guider vers la commercialisation tout en engendrant des possibilités d'investissement attrayantes pour nos investisseurs d'entreprise et en capital-risque », a-t-il ajouté.

Chaque cohorte de la mHUB Accelerated Incubation est soutenue financièrement à hauteur de près d'un million de dollars en placements liquides et de plus de 500 000 $ en ingénierie, conception, fabrication et programmation et bénéficie d'un accès complet à la communauté du mHUB, en échange de 5 % de participation au capital et 230 000 $ en billets convertibles avec les entreprises partenaires stratégiques. Il existe des investissements subséquents supplémentaires allant jusqu'à 750 000 $ provenant du fonds et d'autres possibilités de co-investissement.

Pendant les trois prochaines années et tous les six mois environ, mHUB lancera d'autres accélérateurs sectoriels. Pour plus d'informations, consultez le site Web www.mHUBaccelerator.com.

A propos de Panduit

 

Depuis 1955, la culture de Panduit, empreinte de curiosité et de passion pour la résolution des problèmes, consiste à faciliter le lien entre les objectifs commerciaux des entreprises et leur succès. Panduit conçoit des solutions ultraperformantes d'infrastructure physique, électrique et de réseaux pour les environnements professionnels, les datacenters et les salles télécom, depuis les bureaux jusqu’aux ateliers de production. Panduit est basé à Tinley Park, près de Chicago, aux États-Unis et ses opérations commerciales se développent sur 112 sites partout dans le monde. La qualité de ses solutions et son leadership technologique, conjugués à un écosystème de partenaires de confiance, permettent d’accompagner, maintenir et dynamiser la croissance des entreprises dans un monde connecté. 

Contact presse

 

Leila Mekki
Marketing Manager
Leila.Mekki@panduit.com